La médiation est un processus structuré et soumis à une déontologie. Je dispose pour l’exercer d’une formation spécifique [Lien vers paragraphe formation].
En médiation, j’accompagne les parties en les aidant à dialoguer afin de parvenir à un accord.
Grâce à une méthode structurée, à mon écoute active et à un questionnement précis, j’invite les parties à écrire la suite de leur histoire. Pour faciliter les échanges, je peux organiser les séances de médiation en visioconférence.
Les parties peuvent être accompagnées de leur représentant légal au cours du processus de médiation.
Il existe deux types de médiation, la Médiation Judiciaire et la Médiation conventionnelle.
Vous ne voyez pas bien à quoi cela correspond ? C’est compréhensible. Il existe des similitudes et aussi des différences notables.
Médiateur et conciliateur ont tous deux des obligations d’impartialité, d’indépendance, de compétences, de diligence et de confidentialité.
La principale différence réside dans le rôle des intervenants : le conciliateur peut proposer des solutions aux parties pour résoudre leur litige, tandis que le médiateur les accompagne afin qu’elles trouvent elles-mêmes leur(s) propre(s) solution(s). L’ambition de la médiation est de permettre aux parties de maintenir la qualité des relations après la résolution du conflit.
J’interviens dans le cadre de conflit entre personnes physiques et/ou morales
La médiation vous permet de :
Nadia Sahli, Avocate fiscaliste et Médiatrice
© 2025 - Nadia Sahli - Tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)